Rétrospective

Changements climatiques: vers des extrêmes plus fréquents et plus intenses ? par le Prof. Martin Beniston

Changements climatiques: vers des extrêmes plus fréquents et plus intenses ? par le Prof. Martin Beniston

Institut de Météorologie, de Climatologie et de Télédétection, Klingelbergstrasse 27, Bâle.

Hörsaal (amphithéâtre), 5ème étage.

Tram 3 (arrêt Spalentor), Tram 11 (arrêt Johanniterbrücke), ou bus 30 ou 33, arrêt Bernoullianum.

Un sujet d’actualité, par l’un des grands spécialistes suisses en la matière. Directeur du département des géosciences à l’Université de Fribourg de 1996 à 2006, Martin Beniston vient d’être nommé Professeur à l’Université de Genève où il est chargé de la création d’un Institut des sciences de l’environnement et du développement durable. Membre de nombreux groupes de recherche internationaux dont l’IPPC (Intergovernmental Panel on Climate Change, Commission Intergouvernementale sur les Changements climatiques) où il fut vice-président d’un groupe de travail de 1992 à 1997, il anime depuis 1995 les Wengen workshops on global change (Ateliers de recherche de Wengen sur le changement global) qui se sont penchés entre autres sur les liens entre les changements climatiques et les migrations de population ou la santé, ou les effets des extrêmes climatiques sur le milieu alpin.

Avec le patronage du Département des Sciences de l’Environnement de l’Université de Bâle (Institut de Météorologie, de Climatologie et de Télédétection) et le soutien de l’Ambassade de France en Suisse.

Participation aux frais pour les non membres : 10 Fr. suisses / étudiants 5 Fr. Gratuit pour les membres de l’Institut de Météorologie.