Rétrospective

Concert du Duo Cantori Peguiron

Concert du Duo Cantori Peguiron

Zunftsaal, Im Schmiedenhof 10 (Rümelinsplatz), Bâle.

Au programme, des oeuvres de Ludwig van Beethoven, Ernest Bloch, Max Bruch, David Popper, Serguei Rachmaninov, Joachim Stutschewsky, et une création mondiale de Simon Peguiron.

Soliste à l’Orquestra do Norte au Portugal et membre de l’Orchestre de Salon Eugénie à Paris, le violoncelliste Yoël Cantori a également été invité à se produire avec des ensembles de musique de chambre au Festival International de Davos, Salle Cortot à Paris, à l’AMJ (Amis de la Musique juive) à Genève, et comme soliste avec plusieurs orchestres suisses, français et portugais. Titulaire de nombreux prix, il a fondé avec le pianiste Simon Peguiron le festival des « Découvertes Musicales » au Locle (Suisse). Le succès des premiers concerts a suscité l’intérêt de la Radio Suisse Romande qui a enregistré l’une des productions en janvier 2007.

Pianiste, organiste et compositeur, formé au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds, à l’Académie de Musique de Bâle, et à la Haute Ecole de Musique de Zurich, Simon Peguiron a joué dans les plus prestigieuses salles de Suisse (Tonhalle de Zurich, Casino de Bâle, Victoria-Hall de Genève), dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Finlande) et au Japon, mais aussi dans de nombreux cadres plus familiaux, notamment lors de festivals décentralisés. Lauréat de nombreux prix, il partage le poste d’organiste titulaire du Temple du Locle et enseigne le piano au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. Il s’engage activement, par l’intermédiaire de plusieurs sociétés de concerts, au sein de la vie musicale des Montagnes neuchâteloises.

Avec les Allgemeine Bibliotheken der GGG (ABG) et le Jüdisches Museum der Schweiz, à l’occasion de la Journée européenne de la Culture Juive 2007 (programme complet de la journée sur www.juedisches-museum.ch puis suivant la langue du site cliquer sur Veranstaltungen ou Events).

Concert suivi d’un verre. Entrée libre, collecte.