Rétrospective

La lyre et la danse : offrande à Apollon et Dionysos, conférence récital de poésie grecque par Philippe Brunet et Fantine Cavé-Radet

La lyre et la danse : offrande à Apollon et Dionysos, conférence récital de poésie grecque par Philippe Brunet et Fantine Cavé-Radet

Antikenmuseum Basel und Sammlung Ludwig, St. Albangraben, 5, Bâle. En association avec le musée, à l’occasion de l’exposition Sexe, drogues et musique. Ivresse et extase dans l’antiquité (du 20 octobre à fin janvier) dont nous vous avons proposé une visite le 7 décembre.
Avec le soutien de l’Ambassade de France en Suisse

Textes chantés en grec ancien, avec danse et accompagnement de lyre : Homère, Archiloque, Sappho, Alcée, Anacréon, Pindare, Eschyle, Sophocle et Euripide.

Professeur de grec ancien à l’Université de Rouen, Philippe Brunet y a fondé le centre de poésie et de théâtre antiques Démodocos. Auteur d’une toute nouvelle traduction de l’Iliade (éditions du Seuil) et d’Antigone (éditions du Relief) et d’ouvrages sur la poésie grecque antique, il est spécialiste de la restitution orale du grec ancien, parlé et chanté.
Fantine Cavé-Radet est comédienne, musicienne, membre de la compagnie Démodocos.

Participation aux frais pour les non membres : 15.- CHF, étudiants 5.- CHF. Possibilité de restauration légère et de boire un verre sur place au Bistro du musée avant et après la conférence.