Rétrospective

Les mâles se cachent pour souffrir, par le Dr. Nicolas Langloh

Les mâles se cachent pour souffrir, par le Dr. Nicolas Langloh

Les mâles se cachent pour souffrir, par le Dr. Nicolas Langloh. Le Centre, Eglise française réformée, Holbeinplatz 7, Bâle.

Comment réagir face aux premiers symptômes de l’âge ? Si les femmes en parlent, avec pudeur mais sans gêne, les hommes ont peur de s’exprimer, de crainte que cela ne soit pris pour un signe de faiblesse ou de perte de virilité. Or non seulement leur confort de vie, mais souvent leur santé sont en jeu.

Formé aux Etats-Unis, ancien chef de service en orthopédie à la clinique Rechts der Isar de l’Université Technique de Munich, nommé président de la Société Médicale de Lörrach en Allemagne en 1982, le Dr. Langloh exerce aujourd’hui au Centre d’Expertise Médicale de Bâle. Il a tiré de ses consultations quotidiennes une multitude de conseils et de diagnostics précis, dont il nous fera part après les avoir publiés dans un livre paru en allemand sous le titre plein d’humour Ein Indianer kennt keinen Schmerz et qui vient d’être traduit en français. Il a aussi publié SOS aus deinen Körper, paru en 2006 (comment reconnaître les signaux de détresse du corps).

Conférence – débat suivie d’un verre.
Participation aux frais pour les non membres : 10 Fr.