Rétrospective

L’immigration dans l’Europe de l’Ouest, par Azouz Begag

L’immigration dans l’Europe de l’Ouest, par Azouz Begag

Kollegiengebäude, Universität Basel, Petersplatz 1, Bâle, Salle 102 au 1er étage.

En association avec l’Institut für Soziologie der Universität Basel, la Société d’Etudes Françaises, et l’Alliance Française de Zurich où Azouz Begag parlera le mardi 29.

Ecrivain et chercheur d’origine algérienne, Docteur en Economie de l’Université de Lyon, chercheur en sociologie au CNRS, Ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances au gouvernement Villepin de juin 2005 à avril 2007, auteur de plus de 20 livres, ce spécialiste en socio-économie urbaine n’a pas sa langue dans la poche. Si la vie politique l’attire depuis le milieu des années 1990, c’est en particulier l’intégration à laquelle il consacre son énergie. Ayant passé son enfance dans la banlieue lyonnaise, il sait de quoi il parle. Il est aussi un merveilleux conteur à qui l’on doit, à côté de ses essais, et des publications scientifiques consacrées en majorité à l’immigration, l’intégration, la pauvreté, de nombreux romans et livres pour enfants.

Participation aux frais pour les non membres : 10 Fr., étudiants 5 Fr. (gratuit pour les étudiants, enseignants et chercheurs de l’Institut de sociologie et les membres de la SEF).
Suivi d’un verre.