Rétrospective

Rencontre avec Claude Bessy, Danseuse Etoile

Mercredi, 1 décembre 2004 à 18h30

Nachtcafé du Theater Basel (Foyer du 2ème étage, entrée également possible par la Elisabethenstrasse). En association avec le Theater Basel.

L’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, dont Claude Bessy vient de prendre sa retraite après l’avoir dirigée pendant 30 ans et en avoir révolutionné la pédagogie et les structures, est considérée comme une des meilleures au monde. Claude Bessy y était entrée elle-même à l’âge de neuf ans, avant d’avoir, sur les planches, une vie de danseuse étoile bien remplie, des grands rôles du répertoire classique à la danse moderne qu’elle fit entrer à l’Opéra. Chorégraphe, elle continue aussi à remonter pour les grandes compagnies en France et surtout à l’étranger les ballets dont elle fut l’étoile et vient de publier chez Lattès un livre de souvenirs, La danse pour passion. Ses livres précédents, Danseuse étoile et La danse et l’Enfant, sont aujourd’hui épuisés.

Billets à retirer directement au Théâtre. Gratuit pour les membres de l’Alliance Française, sur présentation de la carte, hors taxe de billetterie de 3 Fr. par place. Entrée pour les non membres : 10 Fr.

Réservations +41 (0)61 295 11 33 ou billettkasse@theater-basel.ch