Rétrospective

Visite de l’exposition Francis Alÿs : Fabiola

Mercredi, 4 mai 2011 à 12h30

Haus zum Kirschgarten, Elisabethenstrasse 27-29, Bâle.

Francis Alÿs né en 1959 à Anvers est un artiste touchant à tous les médias. Il vit et travaille à Mexico depuis 1986. S’étant pris d’”amitié” pour Sainte Fabiola, aristocrate romaine ayant vécu au IVème siècle, il a décidé de collectionner toute oeuvre artistique représentant sa sainte préférée : la “même” image, peinte, brodée, crayonnée, recouverte de nacre ou de haricots, ou de divers collages, copies réalisées avec plus ou moins de savoir-faire ou de talent d’après un tableau aujourd’hui disparu de Jean-Jacques Henner, peintre français du 19ème siècle. Sa collection fait le tour de quelques musées de par le monde. Le Schaulager, ayant décidé de renoncer pendant un certain temps à organiser des expositions dans ses locaux, présente cette collection de plus de 350 images sous forme d’installation dans la magnifique demeure du XVIIIème siècle « zum Kirschgarten ».

Madame Isabel Friedli sera notre guide (Elle nous avait fait une excellente visite de la collection du Kunstmuseum au Schaulager en 2008).

Inscription indispensable auprès de Dominique de Rougemont,
par téléphone +41 (0)61 811 42 75, fax +41 (0)61 813 91 76 ou courriel : dderouge@bluewin.ch
En cas d’empêchement de dernière minute, le signaler avant la visite !

Participation aux frais : CHF 15.- pour la visite guidée. Chacun doit se munir d’un billet d’entrée. Le Museumspass est valable.

Rendez-vous à l’entrée du musée à 12h15.

Date limite d’inscription : lundi 2 mai.