Rétrospective

Visite de l’exposition Naga – La redécouverte d’une région de montagne oubliée

Mardi, 10 mars 2009 à 15h45

Museum der Kulturen, Münsterplatz 20, Bâle. Attention: entrée Augustinergasse 8.

Le peuple Naga habite une région montagneuse située entre le nord-est de l’Inde et l’ouest de la Birmanie. Les Nagas, redoutés autrefois pour leur pratique de la guerre et de la chasse aux têtes, ont cependant toujours été admirés pour la beauté de leur patrimoine culturel. Après l’indépendance de l’Inde en 1947, le territoire Naga, regroupant une trentaine de groupes ethniques, a été déclaré zone interdite en raison de l’instabilité politique. Le Nagaland, devenu en 1963 un Etat de l’Union Indienne, n’est accessible aux étrangers que depuis 2001. Dans ce contexte le Museum der Kulturen offre l’occasion de redécouvrir l’héritage culturel des Nagas.

Des petits films très intéressants sont projetés dans l’exposition. Comme le musée ferme à 17h, nous vous conseillons de les voir avant la visite !

Inscription indispensable auprès de Dominique de Rougemont, par téléphone +41 (0)61 811 42 75, fax +41 (0)61 813 91 76 ou courriel : dderouge@bluewin.ch

En cas d’empêchement de dernière minute, le signaler avant la visite !

Participation aux frais de la visite : CHF 15.- par personne, CHF 20.- pour les non membres. Chacun doit se munir d’un billet d’entrée. Le Museumspass est valable.

Date limite d’inscription : vendredi 6 mars.