Rétrospective

Atelier de théâtre de l’Alliance Française de Bâle

Lundi, 24 janvier 2011 à 19h00

Avec Rachid Salamani, comédien et professeur à l’Université populaire de Strasbourg.
Zum Isaak, Münsterplatz 16 à Bâle, salle au sous-sol.

Sixième cours de la session d’automne. L’atelier se poursuivra jusqu’en juin, à raison de deux lundis par mois, répartis en deux sessions de huit cours. Possibilité de dîner sur place après les cours.

Les cours, de deux heures, pour 10 à 15 participants, commencent par des échauffements physiques légers et une dynamisation de groupe sous forme de jeux collectifs, d’exercices de respiration et de contact. La première partie est consacrée à la présence du comédien, au langage du corps, c’est un travail sur la gestuelle et le mime. Puis on passe au travail sur l’espace du jeu, l’expression et la création de personnages en utilisant les techniques de l’improvisation spontanée. Un moment de détente ludique où chacun est amené à découvrir ses multiples facettes et ses talents cachés.

En cours d’année, à partir de la deuxième session, les participants sont invités à décrypter un texte, à le travailler, le tout devant déboucher sur un spectacle présenté par le groupe en fin de saison, comme ce fut le cas avec succès depuis deux ans.

Calendrier des cours de la première session : les lundis 15 et 29 novembre, 13 et 20 décembre, 10 et 24 janvier, 7 et 21 février.

Participation aux frais par session, à régler à l’inscription :
150 Fr. pour les membres,
90 Fr. pour les étudiants,
210 Fr. pour les non membres, chacun devant avoir souscrit sa propre assurance accident et responsabilité civile.

Nouveaux participants : le premier cours où vous viendrez sera considéré comme cours d’essai et gratuit. Si vous décidez ensuite de vous inscrire, le forfait pour le reste de la session sera calculé au prorata des cours restant.

Inscription indispensable par téléphone +41 (0)79 520 28 48 ou courriel: mirellalonardo@yahoo.fr.

En cas d’empêchement de dernière minute, prévenir avant la séance pour éviter de retarder le début du cours !