Rétrospective

Béhénou, une nouvelle reine de l’Ancien Empire. Découvertes récentes de la Mission archéologique française de Saqqara, par le Prof. Philippe Collombert

Lundi, 4 octobre 2010 à 18h45

Université de Bâle, Rosshof, "Im Schnitz" salle 01, Bâle, entre Petersgraben et Nadelberg. Tram 3 et bus 34 arrêt Universität) (entrée par la cour de la Rosshofgasse).
Avec le Basler Forum für Ägyptologie.

Professeur à l’Université de Genève, Philippe Collombert est directeur de la Mission archéologique française de Saqqara et de la mission de l’Université de Genève à Hou (ancienne capitale du 7ème nome de Haute Egypte). Ses dernières fouilles dans la nécropole de Pépi Ier lui ont permis de retrouver le sarcophage d’une reine jusqu’alors inconnue de la VIème dynastie ayant vécu sous Pépi I ou II vers 2350-2200 av. J.-C.. Philippe Collombert est aussi un grand spécialiste de la langue égyptienne. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques.

Entrée gratuite pour les membres du Basler Forum für Ägyptologie, de l’Alliance Française de Bâle, de l’UFE-UFFRB et les étudiants. CHF 10,- pour les non membres.