Rétrospective

Concert sur trois siècles. Récital de harpe de Claire Iselin

Vendredi, 29 octobre 2010 à 19h30

Le Centre de l’Eglise française réformée, Holbeinplatz 7, Bâle.

Cette jeune harpiste alsacienne de 24 ans, lauréate de nombreux concours, baigne depuis l’enfance dans l’univers de la musique. Elle a débuté la harpe à l’âge de 6 ans sous la houlette de Mireille Crivelli et joue aussi du violon, de la flûte et des timbales.

Diplômée des conservatoires de Colmar et de Strasbourg, elle poursuit ses études en Master au Trinity College of Music de Londres où elle vient d’obtenir un Bachelor of Music avec mention d’excellence.

Boursière des fondations Helen Roll, Alliance, Pierre et Jeanne Spiegel, elle s’est produite en soliste et en musique de chambre en Angleterre, en France et en Chine et joue avec divers orchestres britanniques dont le Youth Musicans Symphony Orchestra, le Sidcup Orchestra, le Trinity College SymphonyOrchestra, le Wren Ensemble, etc.

Son répertoire allant de la musique baroque au contemporain en passant par le jazz et l’Amérique latine, elle nous a concocté un récital « sur mesure », du XVIIIème siècle avec la Sonate de Philippe-Jacques Meyer (1737-1819) au contemporain (El Picaflor du britannique John Marson, 1932-2007) ou au jazz (Take five de Dave Brubeck, 1920-) en passant par Bedrich Smetana, Issac Albéniz, ou Gabriel Fauré.

Participation aux frais : CHF 10.-, pour les non membres CHF 20.
Suivi d’un verre.