Rétrospective

Des Papous dans la tête

Samedi, 4 février 2006 à 19h00

Théâtre La Coupole à Saint-Louis. Parking Croisée des Lys, gratuit,à coté du théâtre. Bus 604 de Schifflände à 17h40 (dernier bus), arrêt Carrefour Central. Pour le retour, vous trouverez sûrement quelqu’un de l’Alliance Française avec une voiture pour vous ramener!

Un nom qui traduit bien l’humour de cette émission-culte de France Culture.

Depuis une vingtaine d’années une équipe d’écrivains, de journalistes, d’acteurs, de peintres-sculpteurs, et une cantatrice se retrouvent sur les ondes de Radio France pour partager avec le public leur amour des jeux littéraires et inventions poétiques. Romans écrits à plusieurs plumes, définitions de dictionnaire en vers, histoires racontées par des objets de la vie quotidienne, contrepets honnêtes, fables, pastiches, lettres inattendues de personnages célèbres, ces exercices de style sont un divertissement fabuleux. A l’invitation de l’Alliance française de Bâle et du Théâtre La Coupole, dix membres de l’équipe viennent spécialement à Saint-Louis pour un enregistrement public. A ne pas manquer.

Si vous ne les connaissez pas encore, vous pouvez les découvrir pour un avant-goût du spectacle, tous les dimanches de 12h45 à 14h sur France-Culture 88.6 FM ou parcourir l’anthologie Des Papous dans la tête / Les Décraqués parue chez Gallimard.

Entrée libre.

Avec le soutien de l’Ambassade de France en Suisse, du Crédit Suisse, de Novartis et de la Médiathèque Le Parnasse.