Rétrospective

Introduction à l’opéra Les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc et places pour le spectacle

Vendredi, 3 avril 2009 de 19h15 à 20h00

Theater Basel.

– 19h15 au Nachtcafé (Foyer du 2ème étage). Présentation de la soirée par Dietmar Schwarz, Directeur de l’Opéra au Theater Basel, et Emilie Pictet, interprète en alternance de Sœur Blanche. En dialogue avec Robert Piencikowski, de la Fondation Paul Sacher, membre du Comité de l’Alliance Française.

– 20h. Grosse Bühne. Les Dialogues des Carmélites, opéra en trois actes de Francis Poulenc, d’après un texte de Georges Bernanos inspiré de La Dernière à l’échafaud (Die letzte am Schafott) de Gertrud von Le Fort. Les derniers jours et la fin tragique de 17 nonnes prises dans la tourmente de la Révolution française, qui refusent la dissolution de leur ordre et choisissent le martyre collectif. Mise en scène : Benedikt von Peter, qui présente le drame du point de vue de la seule survivante, Mère Marie. Après des créations remarquées à l’Opéra comique de Berlin et à l’Opéra de Francfort, il vient à 33 ans d’obtenir le prix Götz-Friedrich pour une production au Théâtre de Heidelberg. Direction musicale : Cornelius Meister, déjà au pupitre il y a deux ans pour Jeanne d’Arc au Bûcher d’Arthur Honegger. Avec Hanna Schwarz (Mère Marie) et Sophie Angebault (Mme. Lidoine). Chanté en langue française avec surtitres.

Pour le spectacle, nous avons obtenu à titre exceptionnel une réduction de 10% pour les membres de l’Alliance Française sur 20 places de catégorie A (86 Fr. au lieu de 95) et 10 places de catégorie B (76 Fr. au lieu de 83). Inscription indispensable avant le 25 mars auprès de Thomas Scholler, par téléphone: +41 (0)78 660 51 26, fax +41 (0)61 311 13 02 ou courriel af_bale@yahoo.fr

L’introduction est à entrée libre, y compris pour les personnes souhaitant voir le spectacle un autre jour (dans ce cas, prendre les billets, à plein tarif, directement au théâtre : www.theater-basel.ch, Tél.: +41 (0)61 295 11 33).