Rétrospective

La Petite Chambre, de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond

Jeudi, 17 mars 2011 à 18h30

Avant-première en présence des réalisatrices. Au kult.kino Atelier (sous la Fontaine Tinguely, face au Thheater Basel).

Magistralement interprété par Michel Bouquet et Florence Loiret-Caille, c’est le premier long-métrage de deux jeunes Lausannoises, amies d’enfance qui se partagent entre la scène et l’écran. Acclamé au dernier Festival de Locarno, le film représentera la Suisse aux Oscars. « Monstre sacré » égal à lui-même, Bouquet y campe un veuf d’une indépendance farouche qui refuse d’entrer en maison de retraite. Il rechigne aussi à accepter les soins de Rose, infirmière à domicile, jusqu’à ce qu’une chute l’oblige à accepter son aide. Contée avec une infinie délicatesse, suivra la rencontre de deux solitudes : celles « d’un vieil homme arrivé au bout du chemin » et « d’une jeune femme qui peine à se remettre d’une terrible perte » (Le Temps).

En l’honneur de la francophonie, le Kult.kino accorde une réduction exceptionnelle aux membres de l’Alliance Française de Bâle, de l’UFE/UFFRB et de l’Erziehungsdepartement : 10 CHF au lieu de 17 CHF, sur présentation de la carte de membre à jour (AF) ou par inscription groupée avant le 15 mars.

La manifestation étant publique, réservation indispensable, par téléphone : +41 (0)61 272 87 81 ou en ligne www.kultkino.ch Les places non retirées une demi-heure avant la projection seront remises en vente.