Rétrospective

Le lièvre de Patagonie. Rencontre avec Claude Lanzmann, en entretien avec Robert Kopp

Lundi, 27 septembre 2010 à 18h30

Kollegiengebäude, Universität Basel, Petersplatz 1, Bâle, salle 102 au 1er étage (attention, la salle a changé, c’était initialement la 118). En association avec la Société d’Etudes Françaises de Bâle, l’Institut d’Etudes françaises et francophones, l’Institut für jüdische Studien et l’Institut für Medienwissenchaft de l’Université de Bâle, et les Alliance Françaises de Berne et de Fribourg, avec le soutien de l’Ambassade de France à Berne et du Crédit Suisse..

Le célèbre journaliste, cinéaste et écrivain, auteur du film Shoah, directeur de la revue Les Temps modernes, parlera du livre de mémoires qu’il a récemment publié chez Gallimard. Ami de Jean-Paul Sartre et compagnon de Simone de Beauvoir, il succéda à cette dernière à la tête de la revue Les Temps modernes dont il était membre du comité de rédaction depuis les années cinquante. Il a également réalisé Pourquoi Israël, Tsahal, Un vivant qui passe, et Sobibor 14 octobre 1943, 16 heures. En guise d’introduction, ses films seront projetés le 20 septembre à l’Université salle 117 à partir de 9h: Sobibor et Un vivant qui passe le matin, Pourquoi Israël l’après-midi (de 14h à 18h10).

Participation aux frais pour les non membres : 10 Fr., étudiants 5 Fr. (Gratuit pour les membres de l’Alliance Française, de la SEF et les membres et étudiants des instituts partenaires). Suivi d’un verre.