Rétrospective

Soirée chansons et accordéon avec Clara Moreau

Mardi, 22 mars 2011 à 19h30

Kulturraum, Café-Restaurant Parterre, Klybeckstrasse 1b à Bâle. Ouverture des portes à 19h. Tram 8, juste en face de l’arrêt Kaserne.

Une soirée de chansons chaleureuses d’hier et d’aujourd’hui. Clara Moreau nous fera vibrer, danser, de sa voix chaude et de son accordéon !

C’est en entendant un accordéoniste au Marché aux Puces de Clignancourt que cette passionnée de musique a découvert sa vocation, à onze ans, prenant ses premiers cours dans la foulée avec Max Albert, l’ancien accompagnateur d’Edith Piaf. C’est dans le métro, un jour de grève, qu’elle s’est lancée pour la première fois, avant d’écumer les rues et les places d’Europe ou du Québec, de se produire dans des fêtes et vernissages, de s’associer à divers projets de mise en scène, à des films ou des groupes d’improvisation théâtrale. Depuis les années 80, en solo, avec son orchestre ou en association avec le Basel Sinfonietta, elle fait résonner sa musique dans la région, en Europe, et même en Inde ou au Venezuela. Avec une personnalité de cette trempe, la soirée sera une vraie fête !

Pour souligner le thème des solidarités, elle sera ponctuée de quelques textes, lus par les comédiens de notre Atelier de théâtre.

En association avec l’UFE/UFFRB (Union des Français de l’étranger / Union Française et francophone Regio de Bâle) et l’Erziehungsdepartement des Kantons Basel-Stadt, avec le soutien de l’Ambassade de France en Suisse et du Consulat Général de France à Zurich.

Entrée libre, grignotis offert, boissons payantes.

Places limitées, réservation conseillée auprès d’Isabelle Schiesser-Blanco, courriel: blanco.schiesser@hispeed.ch