Rétrospective

Torpédo, de Matthieu Donck / Sâdhu, de Gaël Metroz

Torpédo, de Matthieu Donck / Sâdhu, de Gaël Metroz

kult.kino Atelier.
En association avec le kult.kino que nous remercions très vivement de sa générosité, le Club Belge de Bâle et du Jura, et le PZ-BS/Erziehungsdepartement du canton Basel-Stadt.

– à 11h : TORPÉDO, de Matthieu Donck, avec François Damiens. Suivi d’un apéro « Bières belges ». Organisation : le Club Belge de Bâle et du Jura, la délégation Wallonie-Bruxelles, et l’Erziehungsdepartement du canton Basel-Stadt. Michel Ressac 35 ans sans situation précise passe son temps à ne rien réussir. Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand un matin un appel téléphonique lui annonce qu’il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C’est pour lui l’occasion inespérée de se « rabibocher » avec son père avec qui à son grand regret il ne partage plus grand chose mis à part la passion du vélo.

– à 17h : SÂDHU, de Gaël Métroz. Suivi d’une rencontre avec le réalisateur. Après "Nomad’s Land – sur les traces de Nicolas Bouvier", qui a réuni plus de 40 000 spectateurs en Suisse, Gaël Métroz présente son deuxième long métrage de cinéma intitulé SÂDHU, le portrait d’un saint homme hindou qu’il a suivi pendant plus d’une année.

En l’honneur de la francophonie, le Kult.kino accorde une réduction exceptionnelle aux membres des associations et organisations partenaires : 10 CHF au lieu de 17 CHF. La manifestation étant publique, réservation indispensable, par téléphone : +41 (0)61 272 87 81 ou en ligne www.kultkino.ch (les places non retirées une demi-heure avant la projection seront remises en vente). Pour bénéficier de la réduction, demander un « bon partenaire » (inscription auprès de Dominique de Rougemont, téléphone : +41 (0)61 811 42 75 ou courriel : dderouge@bluewin.ch), Isabelle Schiesser sera présente aux caisses du cinéma et vous le remettra.)

Programme complet de la SLFF à Bâle, voir le lien sur le site du kult.kino:http://www.kultkino.ch/uploads/events/SLFF2013.pdf
Pour la Suisse entière voir http://www.slff.ch/