Agenda

Visite de la Neustadt, la ville allemande de Strasbourg

Visite de la Neustadt, la ville allemande de Strasbourg

8h21 Départ en train pour Strasbourg, (rendez-vous sur le quai de la gare SNCF, voie 31 à Bâle à 8h05)
Inscrivez-vous pour bénéficier du billet de groupe de 14 euros, maximum (A/R; inclus bus et tram de Strasbourg). Ce montant pourra être diminué si nous sommes nombreux. Prière de prévoir la monnaie en euros pour payer le montant net dans le train.

9h39  Arrivée à Strasbourg
Visite guidée par Gabriel Braeuner du quartier monumental de la capitale alsacienne: Place de la République (Kaiserplatz), palais impérial, place de l’Université. De magnifiques bâtiments sont regroupés autour des places spacieuses et des larges boulevards du quartier, symboles des nouveaux dirigeants de Strasbourg, après l’annexion par la Prusse en1870. La Neustadt a été conçue à l’origine comme une nouvelle capitale et la vitrine du savoir et du savoir-faire allemand. 

12h15 à 14h: Pause déjeuner. Une table est réservée au restaurant « ROUGET de LISLE », avec menu à 26 euros sans les boissons: assiette de crudités,  rôti de veau avec frites et légumes, nougat glacé. Si vous désirez remplacer la viande par l’option légumes, précisez-le lors de votre inscription

Ensuite poursuite de la visite de la Neustadt.

16h51: Retour à Bâle à 18h08

Inscription indispensable pour le train et pour le déjeuner auprès de Richard Mansour : +41 61 421 1338, r.mansour@breitband.ch.

Se munir d’euros pour le train et pour le déjeuner.

Date limite d’inscription: mardi 10 septembre

Participation aux frais: CHF 10.- pour les membres et les non-membres