Rétrospective

Visite d’une collection privée Jean Cocteau

Mardi, 5 octobre 2021 à 16h00

Visite d’une collection privée Jean Cocteau

Collection de livres, correspondances, peintures, dessins, sculptures, photos, de Jean Cocteau, la plus importante en Suisse.

 »L’origine de cette collection date de 1984 avec l’achat d’une lithographie pendant des vacances en Bretagne dans une galerie de Quimper lors d’une superbe exposition sur Cocteau qui montrait même de très rares tapisseries (trop cher pour nous à cette époque). Pendant plus de 35 ans, la collection s’est agrandie avec l’aide avant tout de galeristes parisiens qui sont devenus des ami(e)s. La collection comprend maintenant environ 120 dessins originaux, la majorité provenant des années de l’entre-deux-guerres, à notre avis la période la plus intéressante. On trouve également des manuscrits, des éditions originales de presque toutes ses œuvres littéraires, des céramiques, lithographies, affiches et photographies. La collection est distribuée dans toutes les chambres de notre appartement ».

Nombre limité à 14 participants. Un groupe de 7 visitera la collection puis un apéritif lui sera servi, tandis que le deuxième groupe de 7 commencera par un apéritif suivi de la visite.

Inscription indispensable auprès de Richard Mansour : +41 61 421 1338, r.mansour@breitband.ch

Le lieu vous sera indiqué lors de votre inscription.